Communication
Créé en 2023, le service de Communication a accueilli deux nouveaux collaborateurs au cours de l’année dernière, et poursuivi le développement de ses activités. En particulier, l’ECAB a renforcé sa présence sur les médias sociaux, par exemple avec des campagnes vidéo sur le thème des subventions pour les propriétaires, ou encore en mettant en lumière des événements professionnels et des formations impliquant l’ECAB et ses partenaires. Ces campagnes ont permis d’accroître sensiblement la visibilité de l’établissement et de ses communautés d’abonnés.
Le doublement des subventions de l’ECAB, en avril 2024, a bénéficié d’une importante campagne de communication. Le lancement officiel s’est déroulé lors d’une conférence de presse au salon Energissima, générant une forte couverture médiatique dans le canton de Fribourg. Des supports promotionnels et des contenus numériques dédiés sur le site web de l’ECAB ont assuré une large diffusion de cette initiative.
L’ECAB a en outre continué ses efforts de communication auprès de ses assurés et des professionnels du bâtiment, entre autres au moyen de publipostages.
Enfin, la défense incendie a, elle aussi, fait l’objet d’actions de communication, lors de l’exercice de feu de forêt FORESTA, à Grandvillard, ou dans le cadre des campagnes « 118 Info » et « Batteries » au lithium, menées en collaboration avec les quatre établissements cantonaux d’assurance romands.
L’ECAB va accentuer ses efforts afin d’informer ses parties prenantes sur ses projets et activités, et de les sensibiliser aux enjeux liés notamment aux dangers naturels.